Mon Accompagnateur Rénov’ est un professionnel de la rénovation immobilière qui accompagne les foyers français dans leur projet. Depuis le 1er janvier 2024, les ménages se lançant dans une rénovation énergétique d’ampleur doivent être accompagnés par un Accompagnateur Rénov’. Mon Accompagnateur Rénov’ est un professionnel de confiance qui est là pour guider les foyers dans l’intégralité de leur projet.
Mon Accompagnateur Rénov’ accompagne les foyers français tout au long de leur parcours afin de les guider vers des professionnels RGE de confiance. Il est à leur côté lors de l’élaboration du plan de travaux, recommande des artisans qualifiés pour réaliser les travaux. Il assiste également les foyers dans l’élaboration de leur dossier de demande d’aides financières.
Mon Accompagnateur Rénov’ est aussi présent en fin de chantier pour s’assurer de la concordance entre les devis et les travaux. Mon Accompagnateur Rénov’ est là pour guider, expliquer et rassurer les foyers afin que leur projet de rénovation se passe le plus sereinement possible.
Le diagnostic amiante identifie l'amiante dans les bâtiments pour assurer sécurité et conformité aux normes sanitaires.
Le diagnostic plomb détecte la présence de plomb dans les peintures des logements construits avant 1949.
Le diagnostic termite vise à prévenir les dégâts structurels causés par ces insectes, et protéger la solidité des constructions.
Le diagnostic gaz vérifie l'état des installations de gaz des logements de plus de 15 ans.
Le DPE évalue la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre d'un logement.
Le diagnostic électricité évalue l'état des installations électriques des logements de plus de 15 ans.
Le diagnostic Loi Carrez mesure la superficie privative des lots de copropriété.
Le diagnostic Loi Boutin mesure la surface habitable des logements loués vides.
L’ERP identifie les risques naturels, miniers, technologiques, sismiques et de pollution des sols.